Le parquet en bois est un revêtement de sol mariant robustesse et authenticité. Cependant, il nécessite un entretien régulier et se vend cher. Heureusement, il existe des revêtements de sol en vinyles, en PVC ou encore en carrelages imitation parquet en bois.
Revêtement de sol en PVC imitation bois
Le sol en PVC imitation bois est un revêtement de sol en plastique, mais il reproduit à perfection l’apparence d’un parquet en bois. Le sol en PVC peut prendre la forme de dalles, d’adhésif ou encore de rouleaux. Il est disponible en une variété de motifs puisqu’il peut reproduire toutes les essences de bois comme les parquets foncés, teintés ou clairs. Il offre ainsi un réel cachet aux pièces, car il fait bénéficier le sol de tous les aspects du parquet en bois. Cependant, le revêtement reste 100 % en PVC. Aussi, il jouit de tous les avantages dudit matériau. C’est ainsi que le revêtement de sol en PVC imitation bois se montre facile d’entretien. Il est très tenace à l’eau et aux taches de graisse.
Sol en vinyles imitation bois
Le sol en vinyles est également un revêtement en plastique. Il est quasiment identique au sol en PVC. La seule différence réside dans son mode de fabrication. Le sol en vinyle peut lui aussi imiter le parquet en bois. Dans cette optique, il apporte du charme à la maison, car il s’inscrit comme un véritable matériau naturel. Mais le revêtement continue de bénéficier de tous les avantages du vinyle. Il est moins cher aussi bien à l’achat qu’à la pose. Ensuite, il est insensible aux agressions climatiques notamment à l’humidité, contrairement au bois. Le sol en vinyle est également disponible en plusieurs coloris pour offrir un large choix aux utilisateurs. Il peut imiter toutes les finitions de parquet en bois.
Quid du carrelage imitation parquet ?
Le carrelage est très prisé pour sa robustesse et sa modernité. Si vous souhaitez utiliser un revêtement de sol à la fois résistant et esthétique, vous pouvez opter pour le sol en carrelage imitation bois. Celui-ci ajoute une touche authentique à la décoration intérieure. En outre, il est résistant à toute épreuve. Le sol en carrelage est insensible aux chocs, aux imperfections et aux agressions extérieures comme les rayures. Son plus grand avantage réside surtout dans sa propriété ininflammable. Cette liste est non exhaustive. Le sol en carrelage est facile à entretenir. Une serpillière humide est amplement suffisante pour le nettoyer. Il est à noter cependant que le carrelage est un matériau froid.